-10% Idées Jardin I Promos de la Semaine ->
 
Voir nos Promotions
Vaisselle de table

Assiettes creuses (105)

  • Services de vaisselle
  • Assiettes à dessert
de 5
Assiette creuse Porto 22,5 x 22,5 cm AMBITION

PortoSKU 33953

Assiette creuse Porto 22,5 x 22,5 cm AMBITION

11,50 
de 5

Polyvalence

L’objectif principal des assiettes creuses, dites aussi « assiettes à soupe », est de servir des potages et d’autres plats plus au moins liquides. Pourtant, elles sont également idéales pour les pâtes, ainsi que le riz, les légumes et même certains desserts. Cela dépend bien évidemment de leur forme : la profondeur du bassin et la largeur de l’aile. Les assiettes moins profondes, aux ailes larges sont très souvent utilisées dans des restaurants chics pour servir des desserts raffinés. En effet, plus le bord est large, mieux il permet de mettre en valeur le plat avec des décorations originales.

Forme et couleurs

L'achat d'assiettes creuses à l’unité est une solution pratique lorsque on a besoin de créer un service pour un nombre de personnes non standard ou qu’on souhaite agrandir ou compléter celui qu’on a déjà. Une autre option très intéressante et de plus en plus populaire consiste à prendre des assiettes creuses colorées et à motifs, pour les combiner avec des assiettes plates unies d’une couleur différente. Cet astuce simple permet de métamorphoser rapidement sa table à l’occasion de fêtes ou lorsqu’on veut tout simplement lui donner un coup de neuf.

Ronde ou carrée

La forme est l'une des nombreuses caractéristiques à prendre en considération lors du choix des assiettes. Les assiettes creuses, rondes et carrées, sont plus au moins profondes, et ses ailes ont également des largeurs différentes, les assiettes calottes par exemple, n'ont en pas du tout. Un autre critère important est la contenance, il convient de choisir une assiette avec une plus grande contenance pour servir de la soupe, et une plus petite pour servir des pâtes.